Mon espace sainté pass

Offres à saisir

GAGA DE SAINT-ETIENNE le 20/01/2019

Sorties culturelles

Offre valable le 20 Janvier 2019 - 19h00

Comédie Triomphe

The Gaga Fight 21/01/2019

Sorties culturelles

Offre valable le 21 Janvier 2019 - 21h00

Comédie Triomphe

L'ART DU MENSONGE Le 24/01/2019

Sorties culturelles

Offre valable le 24 Janvier 2019 - 20h00

Comédie Triomphe

Partenaires

Un site proposé par

Ville de Saint-Etienne

Sainté pass.fr est un service créé par la Ville de Saint-Etienne qui en finance intégralement le fonctionnement.

La Ville de Saint-Etienne met oeuvre des services pour les jeunes de son territoire.

Pour toute question, rendez-vous à l'Espace info jeunes, 6 rue de la Résistance.

Avec le soutien de

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient Sainté Pass. Elle a participé au financement de la création de la plate-forme.

 

Les établissements partenaires

Positive Education
Cela fera bientôt 3 ans que les soirées Positive Education participent au développement du paysage culturel Stéphanois. Programmation atypique et pointue, proposant le meilleur de leur culture électronique, ce collectif vous propose un nouveau voyage sonore entre house crado et techno virulente. Après avoir invité Jeff Mills, Laurel Halo, ou Paula Temple pour ne citer qu’eux ...
Musée d’Art et d’Industrie
Un musée aux racines du design.Rénové par Jean-Michel Wilmotte et labellisé Musée de France, le Musée d’Art et d’Industrie possède trois collections techniques d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans. Ces collections sont le lien incontournable entre passé, présent et futur de la région stéphanoise.A travers son contenu, le musée d’Art et d’Industrie offre un regard contemporain sur les industries d’art et de design du quotidien. 
Le Chok

Depuis sa naissance la compagnie Chok Théâtre s'est spécialisée dans la création théâtrale de textes d'auteurs contemporains et s'est donné comme règle artistique l'application radicale de cette pensée d'Antonin Artaud :

 Tout ce qui est dans l'amour, dans le crime, dans la guerre ou dans la folie, il faut que le théâtre nous le rende s'il veut trouver sa nécessité.

Association Dimbalanté
L’association Dimbalanté propose du BIEN-ETRE et soutient des projets solidaires scolaires.En 2013 et 2014, Dimbalanté a soutenu 2 projets à dimension solidaire au Sénégal et au Népal dont le but était d’apporter directement dans les écoles des fournitures scolaires aux enfants à travers un défi sportif féminin. 
Le Clapier
La gare du Clapier est à l’origine liée à l’exploitation minière qui a marqué l’histoire et la population stéphanoise au 19ème siècle. Témoignage d’une forte activité industrielle, c’est en 1926 que la gare, telle que nous la connaissons aujourd’hui a vu le jour. En effet, la première gare, construite entièrement en bois et mise en service en 1846, a subit des dégâts suite à l’extraction massive du charbon en sous-sol (affaissement et effondrement des galeries). Elle a donc été reconstruite sur une base plus solide en béton.  Depuis 2012, la gare du Clapier était une friche. C’est en juin 2016 que ce lieu emblématique de Saint-Étienne a rouvert ses portes en accueillant un projet, intitulé “Le Clapier” dédié aux arts, à la culture.Nos partenaires : Radio Dio, Chrysalide ressourcerie, Forum Disques Saint-Etienne.
Le Fil

Le Fil est la scène de musicale actuelle de Saint-Etienne

Véritable point de convergence entre programmation, diffusion, action artistique, formation et création, action et médiation culturelle, Le Fil se nourrit naturellement d’allers-retours avec le tissu local. Cet ancrage dans le territoire, qui passe par un maillage cohérent de ce dernier, amplifié par des échanges et des partenariats avec des équipes d’autres territoires, permet d’inscrire « la scène stéphanoise » dans une dynamique du local à l’international.

Afin de répondre à ces problématiques croisées, le collectif Ligérienne de Musiques Actuelles (LIMACE) a été créé, à l’initiative de 22 structures stéphanoises. Celles-ci, dotées de raisons sociales différentes (associations, sarl, eurl, scop, mais aussi plusieurs collectifs d’artistes), disposent de compétences et de savoir-faire complémentaires en termes de diffusion, de programmation, de production, de formation et d’accompagnement d’artistes, de résidences et d’action culturelle. Cette diversité se décline comme une véritable « chaîne de coopération artistique » indispensable à la conception et la réalisation de projets partagés.

Association OCIVELO
L'association OCIVELO a pour objectif d'accompagner le développement de la pratique du vélo au quotidien à Saint-Étienne.  OCIVELO soutient le déplacement en vélo par différentes actions dont : - l'animation d'un atelier vélo d'autoréparation "Le Dérailleur" pour apprendre à réparer et à réaliser des ajustements sur son vélo avec les conseils d'un animateur et des autres usagers;- favoriser le réemploi de vélos inutilisés; - l'animation d'une vélo-école pour apprendre, reprendre et se déplacer en sécurité;- la sensibilisation de tous et toutes par l'organisation de divers événements conviviaux (des balades, des conférences, des bourses aux vélos,  l'animation d'un atelier-mobile "l'atelier qui roule" sur le principe de l'atelier permanent...etc);- le marquage bicycode pour lutter contre le vol des vélos.     
Musée d'Art Moderne

Le Musée d’art moderne de Saint-Etienne Métropole présente toute l’année des expositions d’art contemporain d’artistes connus sur la scène internationale. Il laisse également la place dans sa programmation à de jeunes talents émergents qui s’expriment sur des supports variés mais accessibles comme la peinture, le dessin, la sculpture ou la photographie.

Le Musée possède l’une des plus importantes collections d’art contemporain et de design en France présentée en écho aux expositions temporaires. Des accrochages thématiques permettent de découvrir par fragment les différents courants de l’histoire de l’art des 20ème et 21ème siècles. Une offre de visites guidées, de conférences, de spectacles et de rencontres permet de compléter la découverte de l’art d’aujourd’hui.